DOS DE BAR SAUVAGE AU LOU LENGADOCIAN DE LABRUGUIERE (16/03/2016)
Labruguière est un petit village situé aux pieds de la Montagne Noire, entre Castres et Mazamet. Françoise et Michel Cremailh y tiennent, sur la place centrale, un charmant restaurant réputé pour sa cuisine traditionnelle.
À la carte de ce printemps, ils proposeront un filet de bar sauvage poêlé à l’émulsion d’huile d’olive parfumée et son écrasé de patates douces. Le bar sauvage est un poisson de connaisseurs que l’on a peu l’occasion de cuisiner chez soi et que l’on a donc plaisir à consommer au restaurant.
Pour cette recette, Michel Cremailh a sélectionné le filet de bar sauvage avec peau Relais d’Or Premium distribué par GELSO. Ce filet, prélevé sur des poissons de pêche de Bretagne, permet de proposer des portions généreuses (180 / 220 grammes) et gourmandes dans l’assiette. La constance de sa qualité premium donne pleine satisfaction au client et garantit la bonne maîtrise de sa mise en oeuvre et du coût portion.
Après un marquage à la poêle côté peau finement incisée, le filet est retourné puis cuit quelques minutes au four. Servi avec une émulsion d’huile d’olive parfumée et ses herbes fraîches, il est accompagné d’un écrasé de patates douces, se mariant parfaitement au goût délicat du bar. Cet écrasé est présenté entre deux tuiles de parmesan qui apportent à la composition leurs notes de force et de croquant.
À découvrir dès les premiers rayons de soleil !