COTE DE VEAU ROTIE ET CREMEUX DE POIS CHICHES AUX "TROIS PETITS..." DE BOULOGNE-BILLANCOURT (18/03/2019)


« Les 3 Petits… » c’est l’histoire de trois associés passionnés de cuisine qui a pris forme dans un restaurant bistronomique, une halte de décontraction et de dégustation, où l’on se sent chez soi et bien entouré. La cuisine y est une valeur sûre, inspirée par les saisons, avec une carte que le chef Mathieu Potvain fait évoluer tous les mois et une ardoise des plus inventives.

Attentif à sélectionner de bons ingrédients, base d’une bonne cuisine, le chef à choisi pour cette recette le demi-carré de veau certifiée « les Vitelliers » commercialisée par Sandorgel Relais d’Or. Une viande bénéficiant de conditions d’élevage et d’alimentation qui garantissent une texture très tendre et un goût raffiné.

Mathieu Potvain apprécie cette pièce de veau à laquelle l’os confère noblesse et qui se prête bien à toutes sortes de préparations. Il la colore à la poêle puis la met au four 8 à 10 minutes pour obtenir un aspect bien doré et un produit tendre à cœur. 

Les pois chiches cuits à l’eau salée puis mixés, sont allongés de beurre et d’un peu d’eau de cuisson pour une texture des plus fondantes. Un condiment associant brunoise de tomates, petits dés de chorizo et coriandre, assaisonné à l’huile d’olive et à la fleur de sel relève légèrement l’ensemble de notes fraîches ou piquantes.

Une recette qui met en valeur toute la noblesse de cette viande de veau et se déguste avec gourmandise. Pas de doute, ces « Trois Petits… » font déjà partie des grands de la bistronomie !

Les Trois Petits… 117 ter Rue du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt.

 

Les produits Relais d’Or sont distribués en Île-de-France par la société Sandorgel.
Contact : 01 61 30 80 00