Notre histoire

L’HISTOIRE D’ALPAGEL

Le groupe ALPAGEL est né à Gap, en Hautes-Alpes. Il distribue depuis plus de 30 ans des produits alimentaires (produits frais, épicerie, produits surgelés et glaces) pour la restauration commerciale et la restauration collective. Avec le temps, le groupe a tissé des liens étroits de proximité et de partenariat avec ses clients restaurants et collectivités.

La proximité du service et la puissance d’achat

alpagel-proximite

Pour être un distributeur de produits frais, épicerie, surgelés et glace à la fois puissant et proche de ses clients restaurants ou collectivités, ALPAGEL est membre du réseau Relais d’Or Miko, leader auprès de la restauration commerciale indépendante.

Ce leadership lui donne les moyens d’être reconnu auprès des filières d’approvisionnement de produits frais et surgelés.

Il permet de négocier les meilleures qualités aux meilleures conditions en s’appuyant sur une politique qualité orientée vers la satisfaction de nos clients et certifiée ISO 9001 et ISO 22 000.

Dirigé par Gérard et Stéphane UBRUN, le groupe ALPAGEL livre chaque jour plus de 100 tonnes de glaces, de produits alimentaires surgelés, de produits frais et d’épicerie. Il sert plus de 11 000 clients (restaurants ou collectivités) et les visite au moins une fois par semaine, suivant leurs activités.

Le groupe ALPAGEL en chiffres

  • 6 sites : Gap, Manosque, Grenoble, Annecy, Gallargues-le-Montueux et Narbonne
  • 350 salariés
  • 70 commerciaux et 20 télévendeuses
  • 100 camions bi-températures
  • 50 000 m3 de chambre froide